AAH non versée car m'oblige à demander une pension invalidité alors que je n'ai aucune incapacité de travail

Je ne perçois pas l AAH alors que la MDPH me l'a accordé et que je n'ai aucun revenu . En effet, la MSA veut obligatoirement que je demande une pension invalidité alors que je n'ai aucune incapacité de travail : est ce obligatoire ? En a t'elle le droit ?

HUGO

Réponses

Elryn

Vous relevez de la msa. Ce forum est celui de la cpam

HUGO

Je me suis trompée, je voulais dire la CPAM

Elryn

Déjà je pense que c’est plutôt la CAF qui vous demande de faire une demande de pension d’invalidité ce qui est normal l’allocation adulte handicapé Est un minimum social Pour les personnes handicapées qui ont une restriction à l’emploi. Si vous avez déjà eu une activité salariée ou que vous avez des droit à une pension d’invalidité il est normal de faire d’abord valoir les droits pour lesquelles vous avez cotisrés avant de faire valoir de droit à un minima social

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour HUGO,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur le "cumul de la pension d'invalidité avec l'allocation aux adultes handicapés (AAH)".

La pension d'invalidité étant prioritaire, vous devez en faire demande.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être accompagné(e) pour votre demande de pension d'invalidité et faire le point sur votre situation .

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée