Durée versement indemnités journalières

Bonsoir
Je suis en arrêt maladie classique depuis fin septembre 2020. Je ne suis ni en ALD ni en maladie professionnelle.
J'ai lu que les indemnités journalières pour des arrêts de plus de 6 mois étaient versées maximum 360 jours sur 3 ans.
Mais à quelle date commencent les 3 ans: est-ce à compter de mon premier arrêt maladie du mois de septembre 2020 ou dois-je prendre les années civiles en me disant que 2021 est l'année 3, 2020 l'année 2 et 2019 l'année 1.
J'ai été souvent en arrêt maladie ces dernières années et du coup je ne sais pas quand lancer mon compteur.
Merci à vous

Cali

Réponses

Elryn

Vous vous trompez dans ce que vous dites....

La règle de 360 IJ sur 3 ans concerne les arrêts classiques de courte durée

Vous êtes en arrêt depuis septembre 2020 donc en ALD non exonérante sinon vos IJ aurait été stoppées en mars.

Bonjour Cali,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail.

N'hésitez pas à faire le point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.