- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Les cartes vitales sont elles envoyées en recommandé ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Les cartes vitales sont elles envoyées en recommandé ?
- Votre carte Vitale
- mamie77
- il y a presque 4 ans
- Mis à jour le : 26/05/2021
- 5692
- 2
Je viens de commander une nouvelle carte vitale (suite à la perte de la précédente) et voudrais savoir si la nouvelle me sera envoyée en courrier simple ou recommandé ?et si le délai de 2 semaines (pour demande faite en ligne) est généralement respecté.
Devant m'absenter pour des vacances cette information est importante afin de savoir si je dois faire une procuration.
merci d'avance de votre réponse
mamie77
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/05/2021
Voir le profilRéponse approuvée par mamie77
Lorraine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4305 réponses publiées
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour mamie77,
Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant le délai de production de la carte Vitale.
Pour votre information, la carte Vitale vous est envoyée en courrier simple.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
77% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24176 réponses publiées
-
1701
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilC’est envoyé en courrier simple

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par son auteur.
- Réponse obtenue en 6 jours
- 2
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Commande et délai Carte Vitale?
- Votre carte Vitale
- Janicy
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 28/06/2022
- 18020
- 11
Suite à la perte de ma carte Vitale, j'en ai commandé une autre le 1er octobre 2018. Le suivi de commande ce jour-là s'affichait "expédition de la carte Vitale" et "Aucune carte...Janicy
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Roxane
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4081 réponses publiées
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Janicy, Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli... -
Carte vitale qui ne fonctionne plus
- Votre carte Vitale
- Sap
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 24/04/2024
- 108724
- 13
Bonjour, je constate que ma carte vitale ne fonctionne plus, et ce du jour au lendemain. Je souhaiterais en recommander une nouvelle, mais je ne trouve pas la rubrique adéquat à...Sap
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/07/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 25 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour soleil, Je vous invite à consulter ce topic concernant les démarches à effectuer en cas de dysfonctionnement de la carte Vitale. Dans l'attente de la réception de... -
Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 10/03/2025
- 253037
- 71
Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2197 réponses publiées
-
815
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2197 réponses publiées
-
815
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLe compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Lorraine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4305 réponses publiées
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Lorraine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4305 réponses publiées
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24176 réponses publiées
-
1701
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
mamie77
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/05/2021
Voir le profilmamie77 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?