Première demande de carte vitale

Bonjour je souhaite faire ma première demande de carte vitale (j'ai 20ans) et j'ai vue qu'il était possible de le faire en passant par le compte de nos parents sauf que quand je vais sur les bénéficiaires je n'apparaît pas que puis je faire ?

alex1012

Réponse approuvée par alex1012

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour alex1012,

Pour votre information, votre numéro de Sécurité social vous a été attribué à la naissance si vous êtes né en France.

En tant que personne majeure, vous n'êtes plus rattaché au dossier de vos parents, il est donc nécessaire de procéder à la création de votre propre compte ameli.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur votre dossier, n'hésitez pas à contacter un conseiller en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Faire votre propre dossier vu que vous êtes majeur

alex1012

comment ? je ne connait pas mon numéros de sécurité sociale comment je fait pour l'avoir ?

Elryn

Vous allez sur le site Amélie dans la rubrique formulaire et vous téléchargez celui de demande d’ouverture de droits

Vous le remplissez vous mettez les documents qu’on vous demande et vous l’envoyer à la CPAM de votre département

alex1012

je ne peut pas crée mon propre compte car je ne connais pas mon numéros de sécurité sociale si j'en ai eu un a la naissance il doit être possible de le retrouvé non ?

Elryn

Avant de vouloir créer votre compte vous devez vous affilié comme je vous l’ai indiqué

alex1012

si par affilié vous voulez dire demander un numéros de sécurité sociale alors je ne comprend plus vue que Lorraine dit que un numéros de sécurité sociale est attribuée a la naissance mais je le connais juste pas

Bonjour alex1012,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vous positionner un rendez-vous afin d'obtenir votre numéro de sécurité sociale et vous aider dans la création de votre compte ameli.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Elryn

Non faire votre affiliation c’est vous inscrire. Remplir un formulaire de demande d’ouverture de droit et l’envoyer à votre cpam de résidence