Remboursement PCR pour non assurés

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous assurer que j'ai consulté le forum et notamment la page "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires" (https://forum-assures.ameli.fr/questions/2271293-coronavi...) et la réponse n'y est pas.
pour satisfaire les exigences d'entrée sur le territoire français, j'ai réalisé aujourd'hui, une semaine après mon arrivée, un test PCR dans un laboratoire. Le laboratoire m'a demandé d'avancer les frais de 65,49€. Comment puis-je me faire rembourser?
Merci

mathav

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mathav,

Si vous êtes assuré par un organisme d'assurance maladie français, le topic suivant vous renseignera au sujet de la prise en charge des tests à l'étranger : "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?"

Si ce n'est pas votre cas, je vous invite à prendre contact avec votre assurance privée.

Bonne journée

Autres réponses

Blue

Je ne comprends pas vos réponses. Tous les test PCR sont 100 % payable par l'assurance maladie même pour les étrangers . Conf : Art. 24.-I.-Par dérogation à l'article L. 6211-10 du code de la santé publique et à l'article L. 162-13-2 du code de la sécurité sociale,

Donc pourquoi doit on payer ? et pourquoi doit on demander à nos assurances privés (surtout que aucune ne les rembourse )