test Pcr en suisse pour rentrer en France remboursement ?

Bonjour , je n ai a ce jour pas trouvé de réponse précise à la question de la prise en charge des test pcr suisse pour rentrer en France.
La réponse au message de Mostaf indique 2 choses contradictoires en incluant au départ la suisse avec un remboursement sur la base forfaitaire de 60 euros pour finalement l 'exclure dans la 2 eme partie du message ..
Nous pouvons lire également que la décision de remboursement appartient au médecin conseil ..
Existe t il aujourd'hui une position formelle et claire de la cpam française à ce sujet ...?
Merci pour votre aide

Les tests virologiques (RT-PCR) réalisés par des assurés lors d'un séjour dans un pays de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse sont pris en charge par l'Assurance Maladie.

Qu’il s’agisse de tests à caractère administratif (entrée dans le pays de séjour) ou de tests à caractère médical (assuré symptomatique devant effectuer un test de contrôle), ces tests sont remboursables à 100% sur la base d'un forfait de 60€ qui englobe les frais de prélèvement et d'analyse.

Si le test est immédiatement nécessaire, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) peut être présentée. Les modalités d'utilisation de la CEAM ainsi que la démarche à suivre en cas de règlement des frais sur place sont présentées dans cet article publié sur le site ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Pour les séjours hors UE/EEE /Suisse, seuls les tests à caractère médical, urgent et inopiné

gwendo

Bonjour gwendo,

Si vous êtes bien assurée en France par l'Assurance Maladie, alors la réponse apportée à Mostaf dans le topic "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?" confirme bien que les tests virologiques (RT-PCR) réalisés par des assurés lors d'un séjour dans un pays de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse sont pris en charge par l'Assurance Maladie.