numero d'assurance CPAM

JE SUIS MAHER double nationalité italienne et tunisienne je suis né en tunisie je veux s'installer en france et vivre pour travailler je voudrais savoir dans mon cas quel sont les papiers que je dois le préparer pour le CPAM aussi l'acte de naissance je dois importrer l'italien ou le tunisien sachant que je peux demander le tunisien du municipalité est qui a validité de 3 mois max aussi ce acte tunisien sera en francais est ce que je dois importer juste copie de ce acte ou je dois faire copie égalisé a l'a municipalité ou je dois avoir acte arabe traduit en Italie et merci

maher99

Bonjour maher99,

Si votre acte de naissance est certifié par les autorités italiennes, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Commander une carte Vitale".

Cependant, si vous présenter votre acte de naissance tunisien, les documents à fournir ne seront pas les mêmes, je vous invite à lire ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Bonne journée

Autres réponses

maher99

Merci Mélanie pour votre réponse je voudrais savoir puisque mon cas est hors européen je vais vivre et s'installer en france avec mon passeport italien j'ai du l'italie seulement la nationalité donc le condition de fournir la visa ou carte de séjour je donne copie du mon passeport italien ? mon deuxiéme question pour l'acte de naissance je suis né en tunisie notre mairie ici donne deux version oroginal soit en arabe soit en francais donc je peux prends la francais sans faire rien ni égalisation dans le ministre extérieur ni traduire ?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour maher99,

Je vous conseille de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France qui est la seule à pouvoir vous préciser les pièces nécessaires à votre demande d'affiliation, en fonction de votre situation.

Les modalités pour joindre la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'étranger sont indiquées dans ce topic du forum : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?".