Peut-on être mis en invalidité niveau 2 à 63 ans ?

Je suis âgé de 63 ans, en accident de travail pour choc post traumatique,suite à une agression ( braquage) depuis 2 ans; mon état de santé restant préoccupant. Un agent de la CPAM a contacté mon psychiatre pour lui signifier que je ne pourrai plus être pris en charge en accident de travail et que je devais être soit réorienter sur un mi-temps thérapeutique ce qui est impossible vu que je suis routier et que l'on ne m'a pas renouvelé mon permis poids lourds ou une invalidité niveau 2. Est-ce possible à mon âge 63 ans? Sinon qu'elles solutions ou procédures s'offrent à moi? Mon A.T se terminant fin Mai .J'ai rdv avec mon psychiatre le 26 Mai et la médecine du travail le 1 Juin prochain. Merci de votre expertise et de vos conseils avisés. Très cordialement.

Bédouino 13

Bonjour Bédouino 13,

Sachez que la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Davantage informations sont disponibles dans ce topic intitulé "Pension d'invalidité".

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Bonne journée

Autres réponses

Bédouino 13

Je suis en accident de travail pour raison professionnelle. Vous n'avez donc pas répondu à ma question à savoir si dans ce cas, à mon âge 63 ans et selon mon état de santé ,je pouv être considéré en invalidité niveau 2, voir inapte et dans ces cas quelle sera ma situation si la CPAM cesse de le prendre en charge à compter du 1juin 2021 en accident de travail. Que vais-je donc devoir faire. Cordialement merci.

Bédouino 13

Bjr je ne suis pas en invalidité niveau 2 mais toujours en accident de travail pour raison professionnelle jusqu'à probablement le 31 Mai 2021. Que va-t-il advenir de moi par la suite à mon âge 63 ans vu que je suis toujours malade psychologiquement.

Bonjour Bédouino 13,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli, Sophie et vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la rente et du taux d'IPP (taux incapacité permanente).

Si vous le souhaitez, le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous accompagner dans vos démarches, n'hésitez pas à en faire la demande depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.