Congé maternité et fin droit aux indemnités journalières

Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit à mon congé maternité qui commence le 4 août 2021, alors que je viens de recevoir un mail de la sécurité sociale qui m'indique la fin de mes droits aux indemnités journalières car j'ai atteint les 360 jours sur 3 ans. Merci d'avance pour vos réponses.

Jeje

Bonjour Jeje,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic du forum portant sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Concernant votre droit au congé maternité, vous trouverez des informations dans le topic suivant : "Droit au congé maternité". Les indemnités perçues au titre du congé maternité ne rentrent pas dans le décompte de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail maladie.

Pour toute information complémentaire, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Les IJ maternité ne sont pas concernées par le nombre maximum d’ij

Jeje

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Est-ce que vous savez si la prévoyance va me verser ce que l'employeur complétait jusqu'à présent ou est-ce que j'aurais 0€ jusqu'à mon congé maternité.
Et est-ce que la sécurité sociale peut faire une exception au 360 jours, car je ne peux pas reprendre le travail ?
Merci beaucoup.

Elryn

Le contrat avec la prévoyance n’est pas du ressort de la sécu impossible de vous dire si ils donneront quelque chose

Il n’y a pas d’exceptions à la loi