Obtention d'une carte vitale

Je suis partie vivre en Espagne avant la retraite donc plus de carte vitale. Pourrais je en demander une lorsque j'aurai ma retraite? Merci d'avance

Charly

Bonjour Charly,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Retraite et soins".

Je vous invite également à vous rapprocher de la caisse primaire auprès de laquelle vous étiez affiliée avant votre départ afin de faire un point sur votre situation et vérifier si vous pouvez obtenir une carte Vitale une fois votre retraite accordée.

Depuis la France, les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

En revanche, depuis l'Espagne, il vous faudra procéder comme indiqué dans ce topic : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How to call the French Health Insurance Advice Lines?".

Bonne journée à vous.