Manque d'information

Bonjour Je me permet aujourd'hui de venir à la chasse au informations. Jai récemment perdu quelqu'un de proche et me suis re.du compte de toute les paperasse qu'il faut remplir pour la famille et j'ai constaté que quanf j'ai perdu ma mère il y a maintenant 8ans, (j'avais 19ans quand elle est décédé ) qu'on m'a rien fais signée ni demander de documents. J'ai appris que étant moins de 21ans j'aurai pu toucher une somme qui nous aurait aider à payer son enterrement. Comment savoir si les démarches on été faite et si il y a eu fraude ou pas. Car j'ai beau posé des questions au personnes qui s'en sont "occupé" (acte de décès enterrement ) personne ne me donne d'information.

Tyty2623

Réponses

Elryn

Je pense que vous parlez du capital décès
Si votre maman était en activité Ou arrêt maladie ou invalidité vous pouviez y avoir droit

Néanmoins il y a prescription car le décès date de plus de 2 deux ans et trois mois. Vous pouvez toujours écrire à la CPAM en indiquant que vous avez des doutes sur la fraude des proches qui ont géré le décès de votre maman mais sans garantie de résultat si une enquête judiciaire n’est pas ouverte

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Tyty2623,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux frais d'obsèques ainsi que celui relatif au capital décès.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les bénéficiaires du capital décès.

Aussi, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".