Obtention du numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Ma femme a obtenu en Juillet 2020 son visa et est rentré en France. En Octobre, pour obtenir son numéro de sécurité sociale, elle a déposé son dossier à l’agence de la CPAM Paris 15 3 place adolphe Chérioux. Cependant, après une longue attente, nous n’avons pas de réponse. Le 3 Mars 2021, nous avons renvoyé un courrier en recommandé à l’assurance maladie. Quand pourrions-nous recevoir le numéro de sécurité sociale? Apparemment, nous ne pouvons pas recevoir le vaccin contre le covid si nous n’avons pas ce numéro. Comment devons-nous faire? Combien de temps faut-il attendre encore? En attente d’une réponse rapide de votre part.

Ok3119

Réponse approuvée par Ok3119

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

sebamas

je suis dans un cas similaire. Avez vous reçu une réponse ?

Autres réponses

Ok3119

Non ,
Nous n'avons pas encore reçu de réponse.

pomelo

Ma fille est nee aux états unis de parent français. Nous avons fait une demande de numero de sécurité sociale depuis le 23 octobre 2020. Nous avons un numero provisoire mais toujours pas de numero officiel. J'ai deja appelé le 3646. Il m'ont dit que ca pouvait prendre jusqu'a 6 mois... nous y sommes... c'est tres difficile de comprendre ce qui bloque!

Bonjour pomelo,

Une question similaire à la vôtre a été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur les délais d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de la caisse concernée selon les modalités indiquées en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Bonjour Ok3119,

Je vous invite à consulter ce topic sur les délais d'immatriculation.

De même, je vous invite à consulter cet autre topic intitulé "Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point". Comme il y est indiqué, la vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales (y compris les bénéficiaires de l'AME et les numéros de sécurité sociale provisoires) ou non.

Pour toute demande relative au suivi de son dossier, j'invite votre épouse à contacter la caisse primaire concernée au 36 46.

Bonne journée à vous.