Obtention d'un numéro de sécurité sociale et de la carte vitale

Bonjour,

J'ai besoin d'informations quant à l'obtention d'un premier numéro de sécurité sociale et ma carte vitale:
Je suis un nouveau salarié en France depuis Décembre 2021 et j'ai besoin d'avoir des informations claires sur la démarche à suivre:
-Est ce que la démarche d'obtention du premier numéro de sécurité sociale peut se faire 100% en ligne? Si oui comment créer un compte sachant que l'inscription est indisponible pour le moment .
-Si la démarche se fait en présentiel dans l'un de vos points d'accueil. Est ce que j'ai besoin de prendre rendez-vous? Si oui, comment sachant que je ne pas créer de compte à l'instant .
-Quels documents sont requis pour l'obtention de mon numéro de sécurité?

Merci d'avance pour vos conseils.

MAS

Bonjour MAS,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Affiliation - Arrivée en France".

Si votre situation ne correspond pas aux cas évoqués je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence pour faire le point.

Votre compte ameli ne pourra être créé que lorsque vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif.

Vous pouvez adresser vos documents, par voie postale, à votre CPAM.

Si vous souhaitez les déposer lors d'un rendez-vous, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Votre employeur a la possibilité de demander votre immatriculation. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article suivant publié sur ameli.fr : "Obtenir le numéro de sécurité sociale d'un salarié".