congé paternité et hospitalisation enfants

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations au sujet des changements opérés sur le congé paternité à compter de juillet 2021.
Voici la situation :
Monsieur X va être papa de jumeaux dont l'arrivée était initialement prévue en juillet 2021.
Les jumeaux vont arriver avant le mois de juillet et devraient être hospitalisés.
Monsieur X va avoir le droit à un congé de naissance + un congé paternité + un congé pour hospitalisation des enfants. Pourriez-vous me dire le nombre de jours auquel Monsieur X va avoir le droit pour chacun des congés précités et, l'ordre et les délais dans lesquels ils doivent être pris s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

Patatorex

Bonjour Patatorex,

Vous trouverez les informations relatives à l'allongement du congé paternité dans ce topic du forum : "Congé paternité et d'accueil de l'enfant".

Concernant l'hospitalisation de vos enfants, je vous invite à consulter le topic suivant : "Congé paternité et d'accueil de l'enfant - hospitalisation de l'enfant".

Chaque situation étant particulière, pour obtenir une réponse personnalisée, je vous conseille également de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Non parce qu’il n’y a pas encore de décret d’application pour le changement de loi des congés paternité au 1er juillet