Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

CSS et mutuelle en simultané

Bonjour,
Actuellement au RSA, j'ai déposé une demande de CSS le 20 Avril... Sur le site de l'assurance maladie, il est indiqué que mon dossier sera traité le 1er Juin à titre indicatif.
Je suppose donc que dans tous les cas, je bénéficierai de la CSS dès le 1er Juillet.
Je dois bénéficier de soins le 5 Juillet.
Ma question est la suivante: dois je résilier ma mutuelle par anticipation (par exemple au 30 Juin)? Et si ce n'est pas le cas, pourrai je quand même bénéficier du remboursement maximal de mes soins malgré que le temps de la transition, j'ai la CSS et la mutuelle qui courent en simultané ? Je précise que ce n'est pas ma mutuelle qui prendra la relais mais la CPAM pour la gestion de ma CSS.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée

Halo17

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 4959 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Halo17,

 Je vous invite tout d'abord à consulter le topic sur le cumul de la Complémentaire santé solidaire avec une mutuelle privée.

Pour une Complémentaire santé solidaire sans participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la décision d'attribution (au 1er jour du mois du dépôt de la demande pour le bénéficiaire du RSA).

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à faire un point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant