Complémentaire santé solidaire et mutuelle d'entreprise simultanément. Quelle démarche?

Bonjour,

J'ai commencé un nouvel emploi depuis peu et j'ai donc souscris à une mutuelle d'entreprise. Par ailleurs, je suis également affilié à la CSS depuis 4 mois.
J'ai cru comprendre que la CSS était valable pendant 1 an et qu'il n'était pas possible de la résilier pendant cette période, mais qu'il était possible qu'une mutuelle entreprise s'ajoute à la CSS (en tant que seconde complémentaire).

Cependant, comment faire en sorte que cette "seconde complémentaire" soit prise en compte?
Quand ma mutuelle d'entreprise à tenté d'activer la télétransmission d'informations, cela n'a pas fonctionné car un autre organisme complémentaire (en l'occurrence la CSS) était déjà enregistré. De plus, je n'arrive pas à changer d'organisme complémentaire sur mon compte Ameli.
Y a-t 'il possibilité de déconnecter la CSS de ma caisse même si je ne peux pas résilier?

Merci d'avance pour votre aide.

Raoul

Bonjour Raoul,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "CSS et mutuelle d'entreprise obligatoire, est-ce possible d'avoir les 2 ou de résilier la CSS? Quelle démarches faire?".

Bonne journée.

Autres réponses

Cerisefleure

Bonjour,

Vous ne pouvez pas déconnecter la css de la secu.
Votre mutuelle d´entreprise n´interviendra jamais en 1er mais toujours apres la css.
Vous devrez alors faire les démarches de votre côté si vous voulez que votre mutuelle d´entreprise intervienne sur des soins et uniquement après que la css ait payé leur part.