mutuelle d'entreprise et Complémentaire santé solidaire participative

Bonjour,

J'espère que je vais être assez clair pour être bien compris. J'avais une mutuelle d'entreprise dans mon ancien emploi. Mon ancien emploi s'est terminé le 15/03 et avec un assistant sociale on a fait une demande de complémentaire santé solidaire car j'ai une période financière assez complexe. Ma femme qui est d'origine Argentine et son fils m'ont rejoint en novembre pour vivre avec moi en France. Pour le moment, elle est en phase d'intégration et apprend le français pour pouvoir travailler rapidement. En attendant on vit donc à 3 avec mon salaire.
Quand mon ancien travail s'est arrêté, j'ai eu un peu peur niveau financier et on a fait la demande pour la CS. Je viens d'avoir la réponse et j'ai le droit à la complémentaire santé solidaire participative or je viens justement de retrouver un travail pour un CDI qui a une mutuelle et me demande donc d'y adhérer. Sachant qu'à côté de cela j'ai une maladie handicapante avec des séances de kiné et des visites médicales assez régulièrement et le fils de ma femme a une scoliose donc des frais de santé sont à prévoir.
Dois je prendre la complémentaire santé de mon entreprise qui à l'air très bien et je peux y rajouter ma femme et son fils? Ou je dois prendre la CS participative?
J'avoue être totalement perdu sur le fonctionnement. Peux t'on cumuler les 2? Ou je dois en choisir qu'une seule?
Comment cela se passe alors pour celle de ma nouvelle entreprise. Pour info, j'ai 3 semaines pour y adhérer. Merci pour les réponses

yvanof

Bonjour yvanof,

Si un accord à la Complémentaire santé solidaire avec ou sans participation financière vous a été notifié, vous pouvez en bénéficier jusqu'à la fin de la période de validité, même en cas de changement de situation.

Si toutefois une mutuelle vous est proposée par votre employeur, je vous propose de prendre connaissance de la réponse de notre expert Mélanie : Mutuelle d’entreprise.

Vous y constaterez que vous pouvez être dispensé de la mutuelle entreprise pendant votre droit à la Complémentaire santé solidaire, ou bénéficier des deux simultanément ou encore renoncer à votre Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez avoir les deux.
Vous pouvez aussi contacter la mutuelle en question en expliquant que vous avez la CSS et voir comment ils peuvent le gérer.
Vous pouvez choisir de n'avoir que la CSS