Mutuelle d’entreprise

Bonjour,

J’étais bénéficiare d’ACS en l’année 2019.

Aujourd’hui j’ai eu un réponse favorable de CPAM pour Complémentaire Santé Solidaire ( nouveau forme de CMU-C et ACS) qui j’ai demandé le 26/11/2019 mais j’ai signé un contrat de travail en mois de février et j’ai pris mutuelle d’entreprise.

Je voudrais savoir qu’est-ce que je peux refuser de prendre CSS et rester avec le mutuelle d’entreprise ou je suis obliger de prendre CSS?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mo

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Mo,

Quelle que soit votre date d'embauche, vous pouvez être dispensé d'adhérer ou suspendre votre contrat en cours à la mutuelle d'entreprise tant que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire. Il suffit pour cela d'en effectuer la demande auprès de votre employeur.

Si toutefois vous souhaitez tout de même adhérer à la mutuelle d'entreprise, vous pouvez également être bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire. La mutuelle d'entreprise devient alors une seconde complémentaire qui vise à compléter les remboursements effectués au titre de la Complémentaire santé solidaire si besoin.

Si le droit à la Complémentaire solidaire vous est accordé, vous pouvez désormais, à tout moment et sans justificatif, faire demande de résiliation de votre droit à la Complémentaire santé solidaire directement auprès de votre caisse.

N'hésitez pas à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur ameli.fr

Bonne journée