l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mutuelle d’entreprise

Bonjour,

J’étais bénéficiare d’ACS en l’année 2019.

Aujourd’hui j’ai eu un réponse favorable de CPAM pour Complémentaire Santé Solidaire ( nouveau forme de CMU-C et ACS) qui j’ai demandé le 26/11/2019 mais j’ai signé un contrat de travail en mois de février et j’ai pris mutuelle d’entreprise.

Je voudrais savoir qu’est-ce que je peux refuser de prendre CSS et rester avec le mutuelle d’entreprise ou je suis obliger de prendre CSS?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mo,

Quelle que soit votre date d'embauche, vous pouvez être dispensé d'adhérer ou suspendre votre contrat en cours à la mutuelle d'entreprise tant que vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire. Il suffit pour cela d'en effectuer la demande auprès de votre employeur.

Si toutefois vous souhaitez tout de même adhérer à la mutuelle d'entreprise, vous pouvez également être bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire. La mutuelle d'entreprise devient alors une seconde complémentaire qui vise à compléter les remboursements effectués au titre de la Complémentaire santé solidaire si besoin.

Si le droit à la Complémentaire solidaire vous est accordé, vous ne pouvez le résilier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur ameli.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant