Paiement ALD ?

Bonjour je suis en ALD depuis le 09/12/2020. J’ai 30ans d’entreprise . Au debut de mon arrêt j’ai été rémunéré sur la base du 1 er taux qui est de 90% de mon salaire brut pendant 80 jours puis depuis le 06/03/2021 sur la base du 2ème taux qui est de 66% de mon salaire brut. Donc à ce jour je perd environ 500€ brut par mois de mon salaire de base. Est ce normal ? Est il possible que mon employeur n’ai pas vu la mention ALD coché par mon médecin sur la feuille d’arrêt ? Je connais plusieurs personnes qui sont également en ALD depuis beaucoup plus longtemps que moi et elles touchent encore l’intégralité de leur salaire. Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ? Merci pour vos réponses car j’avoue que je suis perdu.

Nathalie

Réponse approuvée par Nathalie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Là CPAM verse 50 % du brut Que vous soyez en ALD ou non

Ensuite le complément dépend de l’employeur Et de la Convention collective dont votre société dépend.
Ainsi certaines personnes ont un complément à cent pour cent pendant trois ans et d’autres ont un complément à 90 % pendant un mois puis 66 % pendant trois mois puis plus rien du tout c’est tout à fait variable d’une convention collective à l’autre

la seule garantie que tous les salariés ont c’est la partie de la CPAM qui est de 50 % du salaire brut

Autres réponses

Nathalie

Merci beaucoup pour cette réponse car on vous fit tout et n’importe quoi. Au moins je sais à quoi m’en tenir.

Bonjour Nathalie,

Je vous invite à lire ce topic sur l'indemnisation d'un arrêt maladie qui explique le calcul de l'indemnité journalière maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur le maintien de salaire. Cette disposition est régie par les conventions collectives qui sont propres à chaque entreprise. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée.

Nathalie

Merci beaucoup Laetitia