Dépression et mi-temps thérapeutique

Bonjour. Suite à un cancer du pancréas, j'ai fait 9 mois d'arrêt de travail; le temps de me remettre de l'opération. J'ai voulu reprendre le travail avant la fin des 365 jours auxquels j'avais droit, parce que je pensais que moralement ça allait m'aider.
Or, autant physiquement que psychologiquement, je n'ai pas tenu. Ça a même été pire. Je suis de nouveau arrêtée, cette fois pour dépression post-cancer. Combien de temps puis-je prolonger cet arrêt ? Quels sont mes droits ? J'ai peur que les 3 mois maximum d'arrêt pour dépression ne soient pas suffisants. Puis-je associer les 3 mois qu'il me restait d'ALD maintenant que j'ai repris pendant 3 mois? Sinon, quelles sont mes possibilités? Merci de votre réponse.

Nanana

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nanana,

La caisse primaire d'Assurance Maladie peut vous verser 360 jours d'indemnités journalières dans un délai de 3 ans consécutifs pour un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie.

Concernant les arrêts maladie en rapport avec une affection de longue durée (ALD), si vous avez une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières, vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution). La consultation de ce topic vous apportera des informations complémentaires : "Pension d'Invalidité".

Pour plus d'informations sur la prise en charge de votre arrêt maladie, rendez-vous sur ameli.fr dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait également vous aider.

Je vous conseille également de contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Nanana

Merci pour votre réponse. J'ai en effet contacté le service social. J'attends une réponse. Pour le reste, je vais étudier ce que vous m'avez dit. Merci encore.