Numéro de sécurité sociale Mgen non reconnu pour la déclaration covid sur le site Ameli

Tout ce qui concerne le covid doit passer par Ameli or je suis enseignante et je suis à la Mgen. La dernière fois que j'ai présenté des symptômes et qu'il a fallu que je m'arrête au moins le temps des résultats du test, je n'ai pas pufaire de déclaration sur le site Ameli car mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu. Est-ce parce que je suis à la Mgen ou y a-t-il un autre problème? Le site Mgen nous dirige vers Ameli pour le déclaration et semble ne pas comprendre mon problème. Donc comment faire quand le site Ameli ne reconnaît pas notre numéro de sécurité sociale pour faire une démarche en lien avec le covid?

Nami

Réponses

Bonjour Nami,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assurée auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Il convient de différencier le compte ameli et le site https://declare.ameli.fr/

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe sur ce topic qui concerne le cas contact affilié à la MGEN.