Impossible de s'inscrire

Bonjour je suis à la MGEN (enseignant) et mon numéro de sécu n'est pas reconnu par ameli ce qui m'empêche de m'inscrire.
j'ai un arrêt de travail covid en cours sur le site déclare ameli, et je ne peux passer à l'étape 2 car il faut être inscrit sur ameli. Je crains donc de ne pas être indemnisé.

Squizz

Géraldine

Bonjour Squizz,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment créer un compte ameli si je suis affilié à la branche MGEN de la sécurité Sociale ?".

Concernant les arrêts de travail dérogatoires, ils sont ouverts aux assurés de la MGEN. Vous devez vous connecter au site declare.ameli, sélectionner votre statut : "Je suis assuré" > "Fonction publique", puis choisir le motif de l'arrêt. Le numéro d'assuré renseigné doit être un numéro définitif débutant par 1 pour un homme et 2 pour une femme.

Si malgré tout, vous ne pouvez réaliser votre déclaration en ligne, je vous invite à contacter par téléphone, au 36 46, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département afin d'être mis en relation avec la brigade contact tracing.