Changement de nom carte vitale - Étape suivante ?

Bonjour, j'ai fait la demande de changement de nom pour ma mère, récemment divorcée qui souhaiterait faire figurer son nom de jeune fille sur sa carte vitale. J'ai déjà fait la demande en ligne mais je souhaiterais connaître les étapes suivantes. J'ai lu qu'il fallait d'abord que l'Assurance Maladie traite le dossier et change le nom de ma mère sur son compte Ameli et qu'il fallait ensuite renvoyer son ancienne carte vitale à la CPAM. Est-ce bien cela ?
À quel moment faudra-t-il recommander une nouvelle carte ? Est-ce que a CPAM renvoi une nouvelle carte après avoir reçu l'ancienne ? Lorsqu'on aura la confirmation de l'invalidité de l'ancienne carte vitale ?

Merci beaucoup et bonne journée

annie93

Bonjour annie93,

Je vous invite, dans un premier temps, à lire la réponse apportée dans ce topic du forum : "Changement nom sur carte vitale suite divorce".

Dès que l'ancienne carte Vitale de votre mère aura été invalidée par sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , elle pourra en commander une autre. La démarche est expliquée dans ce topic : "Commande de la carte vitale".