changement nom carte vitale enceinte ?

Bonjour,
Je suis divorcée et je souhaiterais changer le nom avec lequel je figure sur ma carte vitale. Cette démarche n'est pas nécessaire auprès des services administratifs (service-public.fr) car j’ai gardé mon nom de jeune fille sur ma carte d’identité.
J’ai lu qu’en envoyant ma carte vitale avec le jugement du divorce je pouvais avoir une nouvelle carte, cependant avant de réaliser cette démarche je voudrais connaitre le délai pour recevoir ma nouvelle carte vitale car je suis enceinte de trois mois et utilise régulièrement ma carte vitale.
Je voulais savoir aussi si une photocopie du jugement du divorce pourrait suffire.
Merci de votre réponse.

Maria

Bonjour Maria,

Si vous souhaitez effectuer un changement de nom sur votre carte Vitale, vous devez retourner votre carte à votre caisse d'Assurance Maladie pour qu'elle soit invalidée.

Si vous n'avez pas encore déclaré votre changement d'état civil, je vous invite à faire parvenir à votre caisse d'Assurance Maladie les documents suivants :

- en cas de mariage : une copie de votre livret de famille ou de votre extrait d'acte de mariage,

- en cas de divorce : un extrait d'acte de divorce, (la photocopie est suffisante).

Une fois votre carte invalidée et votre changement d'état civil pris en compte, vous recevrez un formulaire de demande qu'il conviendra de compléter pour obtenir une nouvelle carte Vitale.

Les délais de traitement varient en fonction des caisses. Si vous souhaitez connaître le délai de traitement de votre caisse, je vous invite à prendre contact avec celle-ci via votre compte ameli afin de connaître son délai.