Durée indemnisation

Bonjour,
Il y a 2 semaines la sécurité sociale m’a informé que mon arrêt du 07 octobre 2020 a été reconnu en ALD . Avant le 07 octobre 2020 , j ai déjà eu des arrêts maladie non professionnelle hors ALD en discontinu sur 2018 , 2019 , 2020 pour au total environ 9 mois.
Donc à ce jour 19 avril 2021 , en additionnant les IJ hors ALD et ceux ALD, je dépasse les 365 jours sur 3 ans à ce jour.
Si ma maladie ne s’améliore pas , est ce que mes IJ ALD peuvent ne plus être indemnisés ?.
J ai cru comprendre que qu’un arrêt ALD permettait une indemnisation de 3 ans et que dans la période de 3 ans , les IJ en ALD ( idem accident du travail , maternité... ) ne sont pas comptés dans les 365 jours sur 3 ans. ?
Si ma santé ne s’améliore pas , durant combien de temps serai-je encore indemnisé pour mon ALD à compter d’aujourd’hui ?
Dans le cas où par la suite ma santé me permet de reprendre mon travail et que par exemple plus tard je suis à nouveau en arrêt mais en HORS ALD, est ce que dans ce cas là , la période indemnisée en ALD sera comptabilisé dns la période de 365 jours sur 3 ans ?
Pouvez m’expliquer par rapport à ma situation car je m’inquiète beaucoup.
Cordialement.

Brice

Bonjour Brice,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le versement des indemnités journalières dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD).

L'Assurance Maladie fait la distinction entre les arrêts en rapport avec une affection de longue durée (ALD) et hors ALD.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il y a un compteur pour les IJ ALD et un compteur pour les IJ non ALD. Donc vos IJ non ALD n’impactent pas vos 3 ans d’Ald (droit jusqu’au 06/10/2023). Et vos IJ ALD n’impacteront pas d’éventuelles IJ non ALD

Les IJ AT maternité ne comptent jamais sur aucun compteur.