Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD durée d'indemnisation

Quelle est la durée d'indemnisation maximun dans le cadre d'un arrêt de travail pour suivre un traitement de chimiothérapie cadre d'une ALD ? Y a t'il une carence appliquée ? Merci pour votre réponse

JFL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JFL,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt travail en lien avec une affection de longue durée (ALD).

Quant à la carence de 3 jours, celle-ci n'est retenue que pour le premier arrêt de travail. Il n'y aura ensuite pas de délai de carence appliqué pour les arrêts en lien avec cette affection de longue durée (ALD), et ce pour une période de 3 ans.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20509 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En ALD on a droit à 3 ans d’IJ de date à date

C’est à dire que si votre premier arrêt lié à l’ALD commence le 01/03/2023 vous aurez des IJ jusqu’au 28/02/2026 (et ce peu importe que vous repreniez parfois le travail etc durant ces 3 ans. Le seul impact est si vous reprenez 1 an sans arrêt lié à votre ALD alors vous rouvrez 3 ans d’où)

Il y a la carence sur les 3 premiers jours d’arrêt de la période de 3 ans. Après c’est fini même si vous reprenez 3 mois puis de nouveau arrêt ALD, ce nouvel arrêt n’aura pas de carence

JFL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Suite à un appel téléphonique avec ma CPAM, il ressort que l'arrêt des versements au bout de 90 JOURS est du à une erreur sur mon dossier où je suis à la fois enregistré en tant que salarié et TNS. Or, je ne suis plus TNS depuis 01/20219 et l'ensemble des démarches a été effectué auprès du Greffe et je n'apparaît plus en tant que gérant. J'ai donc le statut de salarié uniquement. Je pensais que les pièces à l'appui me permettrait de modifier cette erreur et donc la reprise de mes versements d'IJ. Ben non, on m'indique de je dois passer en commission de recours amiable. A cette heure, je n'ai aucune date et je suis sans ressource depuis le 05/02/2023. Je subis actuellement une double fragilité : le traitement et l'absence de ressources. Bien à vous

Bonjour JFL,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Sachez que vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre CPAM, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bon courage dans vos démarches.