Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière

Bonjour,
Je vous contacte car suites à un accident de travail je suis en arrêt depuis le 19/03/2021, je n’ai toujours pas reçu de paiement à ce jour. Je suis couverte par vos confrères de la msa et mon employeur cotise à la CPAM. J’ai réussi à contacter la msa qui me dit que c’est la CPAM qui gère ça. Hors impossible d’avoir vos collaborateurs au téléphone pour savoir où en est mon dossier

Julie

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Julie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10789 réponses publiées
  • 1384 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pourquoi êtes vous à la MSA si vos cotisations sont à la CPAM?

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julie

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Parce qu’il y’a quelques années j’ai travailler dans le milieu viticole j’ai été automatiquement affilié à la MSA, mais j’ai changer d’employeur qui du coup lui cotise à la CPAM

Mélanie

  • 4011 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Julie,

Si vous cotisez au régime général, votre dossier doit être muté à l'Assurance Maladie.

La procédure est disponible sur ce topic intitulé "Changement d'activité et changement de sécurité sociale".

Bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 10789 réponses publiées
  • 1384 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ben du coup il faut transférer votre dossier...
malheureusement ce n’est pas automatique

Julie

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon dossier a déjà été transférer à vos services. Mon employeur, les praticiens et moi même avant fait le nécessaire en ce qui concerne l’envoie du dossier à vos services.

Bonjour Julie,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur votre demande de mutation.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.