Mes parents peuvent-ils faire une demande de CSS pour moi si ils disposent tous deux d'une mutuelle privée ?

Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis inactif et ne suis pas à la recherche d'un emploi. Célibataire sans enfants, je suis hébergé gratuitement chez mes parents. Je souhaiterai souscrire à une mutuelle mais avant ça je voudrai savoir si je suis éligible à la CSS ou à une aide pour une mutuelle.

Le simulateur du site https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/ - m'indique que je peux bénéficier de la CSS.
Le simulateur du site https://www.ameli.fr/simulateur-droits/public/ - m'indique que ne peux PAS bénéficier de la CSS et que "La demande doit être faite par la personne dont vous êtes à charge."

Je ne comprend pas trop si mon père doit faire une demande CSS qui englobera tout le foyer, ou si il peut en faire une juste pour moi. Mon père et ma mère sont à la Mutuelle Générale, ils ne bénéficient pas de la CSS et n'ont pas d'intérêt à y aller. C'est uniquement de moi dont il est question et à qui ça pourrait être utile. Mon père peut-il donc faire une demande de CSS pour moi ? Si oui à quel moment devra t'il préciser que ça sera moi le bénéficiaire ?

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.

Benjamin

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Benjamin,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Puis-je faire une demande individuelle de complémentaire santé solidaire".