Capital décès versé a enfant mineur

Bonjour mon ex mari étant décédé ses enfants mineurs (a ma charge)ont touché le capital deces de leurs papa sur un compte à leur nom.mon ex belle famille me harcèle afin de payer les obsèques avec cet argent que je dois donc leur reprendre!j ai juste l impression de devoir les dépouiller,
Cet argent doit il vraiment servir aux obsèques ?et dans ce cas pouquoi le versé a des mineurs?

Mae

Réponses

Elryn

Non cet argent ne paye pas les obsèques.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mae,

Le capital décès est versé afin de faire face aux frais liés au décès d'un proche ; cependant, il n'est pas obligatoire de l'utiliser pour payer les frais d'obsèques.

Si besoin, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.