Calcul pension invalidité 2ème catégorie ?

Je suis tombé malade le 8 décembre 2018 et j'étais en congé de maladie jusqu'au 31 mars 2021. Depuis le 1er avril 2021, j'ai obtenu avis de pension d'invalidité Catégorie 2. Ma question concerne le calcul de la pension d'invalidité.
J'ai travaillé en France en 2017 et 2018, j'ai perçu un salaire et cotisé aux services sociaux .Je suis tombé malade seulement début décembre 2018.
Lors du calcul du salaire annuel moyen pour le calcul de la pension d'invalidité, ils n'ont pris en compte pour moi que le salaire de 2017 et n'ont pas pris en compte le salaire de 2018, bien que j'aie travaillé 11 mois et 8 jours en 2018.
Je sais que selon la loi, ça devrait être comme ça :
Effectivement, la pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou , de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance,
En 2018 j'ai travaillé plus de 3 mois et j'ai cotisé à la sécurité sociale et bien que ma maladie ait commencé en décembre 2018, je pense que le salaire de 2018 doit être inclus dans le calcul du salaire moyen pour le calcul de la pension d'invalidité. J'ai raison ?
Aidez-moi à comprendre car la différence sera de 500 euros. Merci

Andrey

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Andrey,

Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité et ce topic sur le montant selon la catégorie.

Si vous avez reçu la notification et que vous n'êtes pas d'accord avec le montant, vous avez la possibilité de contester en suivant les modalités indiquées sur la notification. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".