Cumul Salaire et prévoyance en invalidité Catégorie 2

Bonjour,
Peut-on cumuler un salaire à mi-temps en invalidité catégorie 2 avec la rente prévoyance ou bien cette dernière est en droit ne rien verser au motif que l’on travaille et ce quel que soit le montant versé par l’employeur (fusse 1€) ?
Pire encore, la prévoyance peut-elle refuser de verser la rente au motif d’être salarié non rémunéré ? Merci

FreddyC

Bonjour FreddyC,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et l'activité professionnelle.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le versement du complément de votre pension d’invalidité versé par votre caisse de prévoyance.

Autres réponses

naty

Bonjour
la prévoyance fixe est revenu maximum auquel vous avez le droit en fonction de vos revenus avant la mise en invalidité.
Tout ce que vous gagnez , pension et salaire sont déduit de ce montant.
son rôle est de complété par rapport à vos anciens revenus en fonction du contrat que vous aviez..
en aucune façon vous ne pouvez gagner plus qu'avant la mise en invalidité.

FreddyC

J’en ai conscience.
Ma question est simplement : ma prévoyance est-elle en droit de refuser de compléter mes revenus au prétexte que mon employeur me verse ne serait-ce que 100€ par mois.

naty

bonjour
les 100 euros seront déduis de ce qu'elle vous verse ainsi que bien sur le montant de votre rente d'invalidité.
Du coup en fait c est comme si vous ne gagnez rien.
Combien vous verse t elle actuellement?