Demande carte vitale sans compte Ameli

Bonjour, ma fille a 18 ans et a besoin d'avoir sa première carte Vitale avec son propre numéro d'assurée. Il faut le faire via un compte Ameli, mais quand j'essaye de lui créer un compte Ameli, j'ai la réponse suivante : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. C'est parce qu'elle n'a pas encore eu sa première carte vitale? Mais je ne peut pas faire la demande de carte vitale, puisqu'elle n'a pas de compte Ameli. On tourne en rond. Faut-il contacter la CPAM, alors qu'on ne doit les contacter que pour des questions urgentes? Merci pour votre réponse

Elaime38

Bonjour Elaime38,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel ou à celui de votre fille depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. J'invite donc votre fille à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence. Un conseiller pourra faire le point avec votre fille sur son dossier.

Vous trouverez toutes les coordonnes de sa CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".