Invalidité et dépassement

Bonjour à tous et merci de vos réponses. .je suis en invalidité cat 1.depuis 10 Je travaille depuis cette mise en invalidité à mi temps. Cette année j ai accepte une mutation et mon employeur me versé une prime pour mutation. .en mars de 8000e et en plus de min salaire donc je dépasse mon stmc qui est de 8100 par trimestre..de beaucoup ..mais la mutation à nécessite mon déménagement et de nombreux frais et contraintes. ..
pas de soucis si un seul versement car un seul trimestre de dépasse. Mais suite à une erreur de montant il va me verser un complément de prime de mutation de 2500e en avril et je vais redepasser mon stmc..de 1900e sur la deuxième dépassement. .je me demande si je dois pas refuser cette prime car j ai l impression que je vais avoir une suspension de ma pension sur plusieurs mois (je touche 687e brute par mois de pension.
Les mois de mai juin (prime vacance ) juillet août seront à des taux normaux..sans depassement ..vais je retrouver ma pension à taux pleins rapidement ensuite . Ça me perturbe de ne pas avoir ma prime total mais mon employeur me dis ne pas pouvoir refaire la fiche de paye du mois de mars. ...pouvez vous me dire de combien et combien de temps sera réduite ma pension et quand pourais je la retrouver.sachant que je ne dépasse normalement jamais mon stmc.
Merci par avance cela m empêche de dormir depuis que j ai vu l erreur de mon employeur. .une attestation de sa part expliquant le fait qu elle soit en 2 fois peut elle changer la donne..

Moi

Réponse approuvée par Moi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

naty

si c'est deux mois consécutifs c est le même trimestre..

Autres réponses

naty

Bonjour
est ce qu'il a des cotisations sociales sur ces primes?

Moi

Merci beaucoup de m aider naty Malheureusement oui juste ( 100e environs ne l es pas )
Je suis en invalidité depuis mai 10.
Les trimestres seront ils mai juin juillet ? Et donc février mers avril ne ferait qu un trimestre de dépassement ou pour payer
Avril ils vont regarder nov déc janvier qui n aura pas de dépassement puis février mars avril qui va dépasser. ..donc premier depassement autorisé mais ensuite pour payer mai
Décembre janvier févier ok pas de dépassement
Mars avril mai dépassement la encore si un seul dépassement suis je bon
Mais après pour payer mai : janvier février mars va dépasser et avril mai juin aussi donc 3ème dépassement de 1900edonc 2 dépassement sur 2 trimestres consécutifs..la dimintonations sera elle 1900/3 soit 633e pendant 3 mois même si en mai j ai un salaire normal...??? Je ne comprends plus rien ...Je suis doute que erreur de mon employeur me pénalisé autant car si un seul versement je n aurais si je comprends bien pas eu de pénalité car un seul trimestre dépassement

Moi

Oui la somme est assujetti à cotisation sociales pour sa majorité. ..

naty

vous devrez déclarer mois par mois tous les revenus où il y a des cotisations sociales.
ensuite le service invalidité fera les calculs.
c'est trop complexe pour que quelqu'un puisse vous répondre.

Moi

Ce que je trouve dur c est que l indemnisation n aurait dû être qu une fois et n aurait donc pas eu d incidence . La l erreur (et donc 2 versements ) vont me pénaliser alors que c est réellement qu une seule indemnité du a une mutation (une seule mutation ) mais finalement versée sur 2 mois...normalement sur le site il y a des experts de la cpam...je pense qu ils vont me répondre. ..et cela servira à d autres personnes

naty

cela ne change rien que ce soit sur un ou deux mois.. C'est les revenus sur le trimestre qui sont pris en compte.

Moi

Si naty puisque un mois est glissant et ne fait augmenter dépasser le stmc qu une fois donc un seul trimestre et il en faut 2 pour voir pension baisser...la avec 2 cela veux dire 2 trimestres impactés donc 2 dépassements si j ai bien compris SI un EXPERT peu confirmer

Moi

C est ce que je pensais Mais :

vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources, le montant de la pension sera réduit à compter du 7ème mois.

Exemple :

Pour payer le mois de juillet 2019

1er trimestre : janvier, février et mars

2ème trimestre : avril, mai et juin

Pour payer le mois d'août 2019

1er trimestre : février, mars et avril

2ème trimestre : mai, juin et juillet

Pour payer le mois de septembre 2019

1er trimestre : mars, avril et mai

2ème trimestre : juin, juillet et août

Comme vous pouvez le voir, chaque mois, on glisse de 1 mois.

Donc 2 mois mrme consécutifs arrivent à un autre moments à être sur 2 trimestres différents. .
Ex pour payer juillet mars et avril bien que consécutifs sont sur 2 trimestres

Pas d experts pour confirmer c est dommage

naty

je ne pense pas que cela soit ainsi .. mais au pire il n'y a que sur un seul mois que cela poserait problème.
donc au pire vous perdrez un mois de pension(687 euros) en ayant toucher 8000+2500 soit plus de 10000 euros... soit 15 fois plus...

Moi

Oui vraiment dommage que les experts améli ne répondent pas car cela servirait à d autres...
D après les info que j ai eu la perte serait plutôt de la différence sur le 2ème trimestre réduite sur plusieurs mois de pension.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Moi,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Prime exceptionnelle".

Bonne journée.

Moi

Bonjour Laurene j ai regardé le topic
Cela ne réponds pas réellement à la question ma prime etant elle soumise a cotisation..versée sur un mois elle n aurait pas eu d impacte mais la c est 2 primes sur deux mois Pouvez vous nous expliquer le calcul des réductions de pension la durée de la réduction merci beaucoup

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Moi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Moi

Bonjour
Je comprends. Cependant le but de ce forum n est il pas de donner des informations fiables sans pour autant être personnelles. ? .une explication du mode de calcul, de la règle serait intéressante pour tout le monde et source d informations pour les autres usagers. .c est vraiment dommage