Contrat de prévoyance et sommes perçues à déclarer

Bonjour ,
J'ai été en ALD du mois d'avril 2017 jusqu'au mois de décembre 2018 . Mon entreprise a proposé dans ce laps de temps un Plan de Départ Volontaire et j'y ai adhéré avec un projet de reconversion validé. je suis entrée en congé de reclassment en janvier 2019 jusqu'en décembre 2019. La CPAM me classe en catégorie 2 en juillet 2019 et me verse une rente mensuelle de la CPAM depuis . Je ne perçois pas l'ASI.
Suite à mon licenciement en janvier 2020 , j'ai bénéficié pendant un an de la portabilité de mon contrat de mutuelle comme cela était prévu dans les clauses de départ . En parallèle j'ai constitué un dossier pour savoir si je pouvais prétendre à une prestation invalidité auprès de cette même mutuelle , ce qui été validé. Donc je perçois également depuis février 2020 une rente invalidité de mon régime de prévoyance . La question porte sur la déclaration de ces sommes .
Dois je les déclarer sur cette période sachant que je ne cotisais pas encore en nom propre puisque portabilité du contrat , mais cette couverture de garanties mutuelle d'une année est considérée comment : en collectif ou individuel ? je ne faisais plus partie des effectifs de l'entreprise ... Cela change tout ! Contrat collectif ; je déclare , contrat individuel : je ne déclare pas ... comme cela est notifié sur le site Service Public.fr
Je vous remercie pour des éclaircissements à m'apporter car cela reste un peu opaque .

Sandrinedu13

Bonjour Sandrinedu13,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Calcul pension invalidité et déclaration de prévoyance".

Je vous invite également à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point avec le service invalidité sur la déclaration de vos revenus issus de votre contrat de prévoyance. Vous avez la possibilité de l'interroger par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant