Arrêt de travail pour inaptitude au travail (cause santé )avec IJ et demande invalidité?

Bonjour, En arrêt de travail depuis 4 mois avec indemnités journalières, le médecin me mets inapte à la reprise du travail cause santé et une demande d'invalidité est faite. Celle ci m est refusée!!!!! seul motif: "je perçois des indemnités journalières", puisque je suis en arrêt de travail pour inaptitude à la reprise du travail donc logique que j ai des IJ.
Donc je ne comprends pas la réponse et le motif?????

Douce

Réponse approuvée par Douce

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Comme je vous l’ai dit il est très peu probable que le médecin-conseil vous accorde une invalidité après seulement quatre mois d’arrêt de travail en général il attend que les droits soient épuisés

Pourquoi tenez vous tant à être en invalidité Au lieu de l’arrêt maladie?

Autres réponses

Elryn

Le médecin-conseil favorisera toujours les IJ tant que vous avez des droits avant de vous mettre en invalidité

Douce

Je vous remercie pour votre réponse, mon arrêt de travail prends fin aujourd'hui, mon médecin ne souhaitant pas que je reprenne le travail vas me prolonger en attente d'invalidité, dois je accepter cette arrêt? ou le refuser pour que le médecin conseil puisse me mettre en invalidité?

Douce

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. je ne comprenais juste pas cette décision. n'étant pas en capacité de reprendre le boulot un jour. :/ j ai ma réponse. :) Merci!!!!

Bonjour Douce

Je vous invite à consulter ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Pour obtenir des informations complémentaires quant à votre propre dossier, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée