Comment obtenir mon numéro de sécu?

Salut
je suis française et je vie et je travaille pour la filiale d'un grand groupe français à l'étranger. Je n'ai jamais vécu en France. Je souhaiterais avoir mon numéro de sécurité sociale. Merci

Nadson

Bonjour Nadson,

Si vous êtes né(e) en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Ce numéro (qui sera le même tout au long de votre vie) peut être réactivé si vous travaillez et/ou résidez sur le territoire français.

Pour les personnes nées à l’étranger, l’immatriculation a lieu à l’occasion d’une démarche effectuée par la personne elle-même ou par son employeur auprès d'un organisme de sécurité sociale.

Si vous êtes salarié(e) détaché(e), je vous conseille de lire cet article sur ameli.fr : "Vous êtes travailleur détaché à l’étranger".

Si vous télétravaillez pour une entreprise française, je vous suggère la lecture de ce topic intitulé : "Télétravail pour une société française, en dehors de la France, en Europe".

Si vous télétravaillez en dehors de l'Europe, je vous invite à consulter ce sujet "Télétravail au Canada ?"

Pour obtenir votre numéro de sécurité sociale, vous trouverez les informations dans ce sujet : "Démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un Français né hors de France ?"

Bonne journée

Autres réponses

jaihari

Je vois que vous êtes dans une situation presque pareille à la mienne. Je vis au Mexique depuis 48 ans (presque) et ai travaillé tr`s peu en France avant de venir pour le Mexique. Une administration française m'a donné un numéro de Sécu (pour le vote par Internet) qu'ils ne reconnaissent pas dans ces sites. Comment puisse je trouver mon numéro adéquat de Sécu?