Comprendre Arret de travail vs temps partiel sur le formulaire

bonjour,
j'ai une question pour un membre de ma famille que j'aide sur les papiers santé.
Il devait reprendre à temps partiel therapeutique. Le medecin a rempli le formulaire de la facon suivante:

  • arret maladie juqu'au 20 avril 2021
  • et reprise à temps partiel à partir du 22 mars 2021

L'employeur a refusé la reprise a temps partiel en expliquant que c'est un arret total et qu'il doit rester chez lui.

Est ce légal?
Est ce que le medecin doit remplir uniquement la partie " et prescrit un temps partiel pour raison medical"?

Merci pour votre aide.

HelpSecu

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour HelpSecu,

Pour prescrire un temps partiel thérapeutique, le médecin utilise le formulaire d’arrêt de travail. Dans la partie réservée à la prescription d’un temps partiel pour raisons médicales, il indique la date de début et la date de fin de l’arrêt à temps partiel thérapeutique.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin si vous avez des questions relatives à votre arrêt de travail.

Pour faire un point personnalisé sur vos prescriptions, je vous recommande d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous invite également à consulter notre topic intitulé "Temps Partiel Thérapeutique". Comme indiqué dans ce topic, l'employeur peut invoquer l'impossibilité d'aménager du temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise et refuser le temps partiel thérapeutique.

Pour toute question liée au droit du travail, vous pouvez contacter la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) anciennement appelée la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Autres réponses

Elryn

le médecin a rempli correctement. L'employeur a tort.
Le TPT commence le 22 mars jusqu'au 20 avril

HelpSecu

Bonjour, Est ce qu'il y a un document pour prouver cela? je n'ai rien trouvé.
Une lettre en recommandé a déja été envoyee a l'employeur mais nous aimerions avoir une "preuve" avec un document officiel de son erreur.

Merci encore