Avis d'imposition pour demande de pension d'invalidité

Bonjour,
En arrêt maladie depuis 2 ans et demi je perçois comme revenu une indemnité journalière de la sécurité sociale qui est complété aussi par une indemnité journalière de la caisse de prévoyance de l'entreprise où je travaillais, et la somme de ces 2 sortes d'indemnité dépasse 2/3 (66% )de mon salaire.
Ces indemnités sont mentionnés sur mon mon avis d'imposition dans la rubrique "salaire" (déclarant 2), alors que en arrêt de travail je n'ai pas de salaire en réalité.
Je vais faire avec mon médecin une demande de pension d'invalidité catégorie2, la condition d'obtention de cette pension est une réduction d'au moins de 2/3 (66% )du gain ou de la capacité à travailler.
Comme je suis en arrêt de travail je n'ai pas de salaire, mais le fait que mes indemnité journalière, dont je n'aurai plus droit dans 6 mois d'ailleurs, apparaît dans mes fiches d'impôt comme "salaire", (qui correspond à mes indemnité journalière de la sécurité sociale+ mon contrat de prévoyance qui complète ces indemnité journalière à hauteur de 90% de mon salaire pendant toute la période de mon arrêt maladie) ce fait ne portera t-il pas confusion et fera croire que je perçois plus de 2/3 (66%) de mes gain?
Ou plutôt le fait d'être en arrêt de travail signifie que je perds 100% de ma capacité de travail et donc j'ai droit à demander une pension d'invalidité de catégorie 2?

petitou

Bonjour petitou,

La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de revenus qui résulte de la réduction de la capacité de travail.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic sur les conditions d'attribution de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est le médecin qui estime votre perte de capacité de 2/3 à travailler. Le fait d’avoir un maintien de salaire et des IJ qui font plus que 2/3 ne rentrent pas en compte