COVID - vaccin - Français, résident du Québec en séjour en France depuis plus de 3 mois

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plaît, si j'aurai le droit de me faire vacciner lorsque je serai dans la bonne tranche d'âge, sachant que :

  • Je suis Français.
  • Je suis en France depuis plus de 3 mois et je devrais rester moins de 6 mois.
  • Je suis un résident permanent du Québec et il existe un accord bilatéral entre la France et le Québec.
  • Je n'ai pas de carte d'assurance maladie de la France, mais une du Québec

Merci

Antoine

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Antoine,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

Antoine

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ma question porte sur un autre point.

J'ai une ordonnance pour me faire vacciner. Cependant, je n'ai pas de numéro de sécurité social actif car je réside au Québec depuis plusieurs années. Puis-je quand même me faire vacciner?
Les personnes que je connais ont dû écrire leur numéro de sécurité social pour pouvoir se faire vacciner.

Bonne journée,

Bonjour Antoine,

Les Français de l’étranger ne résidant pas en France ont vocation à être vaccinés dans leur pays de résidence. Toutefois, s’ils devaient être présents sur le territoire français, ils peuvent accéder à la vaccination s’ils rentrent dans les critères de priorisation et à condition de présenter un justificatif d’identité (carte d’identité française ou passeport français).

Je vous invite donc à contacter les centres de vaccination afin de faire le point sur votre situation ou le médecin qui vous a prescrit votre vaccin.