Couverture accouchement en France retour définitif UE sans emplois

Bonjour
Je suis enceinte et accouchement prévu début septembre. Je suis actuellement expatriée dans un autre pays de l'UE (depuis 5 ans) sans emplois (mon mari travaille et a un contrat local donc je suis couverte par l'assurance maladie locale et nous avons également une mutuelle, je n'ai pas adhéré à la CFE)
Je souhaites revenir de manière permanente en France en juillet et y accoucher. Mon mari resterait employé dans l'autre pays et ferait des aller retour pour rester résident. (Il rentrerait l'année prochaine)
Puis-je être couverte pour l'accouchement? Le délais de 3 mois de carrence s'applique t'il?
Un grand grand merci!

h7m

Bonjour h7m,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France d'un Français.

Si votre mari reste couvert par un organisme de santé d'un pays de l'Union européenne, vous pouvez faire demande d'un formulaire S1 (membre de la famille), pour le report de vos droits en France, à fournir avec les pièces répertoriées dans le topic mentionné plus haut. Dans ce cas, le délai de carence de trois mois ne s'appliquera pas.

Dès votre retour, il faudra faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence votre déclaration de grossesse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.