Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pension invalidité

Bonjour, mon conjoint est en arrêt maladie depuis le 15 juillet 2020. Précédemment il était au chômage ( il a été radié depuis à cause de l'arrêt). Depuis le 30 novembre il n'a plus d'IJ car le médecin conseil de la sécurité sociale l'a déclaré apte à reprendre le travail et le médecin expert vient de confirmer que l'arrêt n'est pas justifié. Donc pas de revenu depuis plus de 3 mois. Il souffre de migraines, névralgie d'Arnold, douleurs diffuses dans tout le corps ( même porter une assiette est douloureux ) et suspiscion de fibromyalgie.
Peux on bénéficier d'une pension d'invalidité même si les médecins de la cpam nous jugent apte à travailler ?
Si oui, faut il encore une visite d'un médecin de la cpam ( car franchement il n'aura pas le courage d'y retourner pour s'entendre dire qu'il n'a rien....) .
Merci

Sissi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sissi,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli, concernant la demande de pension d'invalidité.

Je vous précise également que vous pouvez contester la décision du médecin conseil en cas d'avis médical défavorable, en ayant recours à une expertise médicale. Pour obtenir plus d'informations sur les démarches à entreprendre, je vous suggère de consulter notre topic intitulé "Comment contester la décision du médecin conseil de la sécurité sociale".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile