Mi temps thérapeutique suite à accident de travail et maladie pro

Bonjour,

J'ai eu un choc à l'épaule au boulot qui a touché le bourrelet glénoïdien et a déstabilisé l'épaule. Ça à réveiller une tendinite du supra epineux qui était passé inaperçu. Je ne pouvais pu lever le bras. Cadre, je manutais 35h/semaine en ajoutant 20h pour l'administratif. Mon médecin m'a mis 2 semaines en arrêt et à accepter que je reprenne en mi-temps thérapeutique pour l'administratif. Apres enquête, mon AT a été reconnu. Je suis à 4 mois de mi-temps avec 2 séances de kine par semaine. Il s'est avéré que j ai aussi une tendinite du long biceps. Du coup, c'est très long à se remettre.

Mon docteur refuse que je reprenne à plein temps tant que j'ai toujours des douleurs. En tant que cadre, j'ai la pression de.ma direction pour reprendre la manutention même avec le mi temps. C'est très compliqué...

A ce que j'ai compris, je n'ai le droit qu'à 6 mois de mi-temps therapeutique. J'espere en voir le bout mais la suite m'inquiète. Que se passe-t-il si je ne suis pas remise ? Je devrais reprendre a plein temps ? Me remettre en arrêt ? Mon médecin m'a parlé de la maladie professionnelle mais je n'ai pas.compris comment ça se passerait dans ce cas là.
Je peux passer d'Atterrir en maladie pro ? J'aurais aussi le droit au mi-temps

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Merci

Bonnemine

Réponse approuvée par Bonnemine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Bonnemine,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi-temps thérapeutique".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

qui a dit que vous n'avez le droit qu'à 6 mois?

a moins que vuos ne soyez fonctionnaire, il n'y a pas de durée maximale d'IJ pour les accidents de travail. Après certains services médicaux limitent la durée mais ce n'est pas une "loi".

La maladie professionnelle est une démarche pour reconnaitre un probleme de santé qui s'est installé avec le temps du fait du travail.
Les regles sont les mêmes que pour les AT

Bonnemine

Je ne parle pas de mes indemnités mais de la durée du mi temps thérapeutique. Mais merci pour votre réponse