Participation financière ou non lors d'un renouvellment automatique de la CSS pour bénéficiaire de l'ASPA ?

Bonjour,

Nous sommes, mon épouse et moi, bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire sans participation financière.

Je suis bénéficiaire de l'ASPA. A ce titre, le renouvellement de la CSS sera automatique.

Ma question est la suivante :
Lors du renouvellement automatique, est-ce que nous allons, mon épouse et moi, continuer à bénéficier systématiquement de la CSS sans participation financière ou est-ce que les ressources sont recalculées à chaque renouvellement de la CSS pour déterminer si ce sera avec ou sans participation financière peu importe la situation actuelle ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

yes

Réponses

yes

Bonjour Lorraine,

Merci pour votre réponse.

Cependant, le lien auquel vous me renvoyez ne répond pas à ma question. Je sais parfaitement que le renouvellement est automatique pour les bénéficiaires de l'aspa.

Ma question porte plutôt sur la participation financière :
Est- ce que les ressources du foyer sont automatiquement revérifiées chaque année pour déterminer si le renouvellement de la CSS sera sans ou avec participation financière ?

Mille merci par avance pour votre réponse

Cordialement

Bonjour yes,

Comme indiqué par notre expert ameli, si vous êtes allocataire de l’ASPA ou d’un minimum vieillesse, vous n’avez pas à faire une nouvelle demande.

Votre caisse d’assurance maladie vous adresse chaque année un courrier comportant le montant de votre participation financière pour l’année à venir.

Vous n'avez pas de démarche à effectuer, vous pouvez cependant changer d’organisme gestionnaire dans un délai d’un mois, si vous le souhaitez.