renouvellement automatique ACS [devenue Complémentaire santé solidaire] pour bénéficiaire aspa ?

Bonjour, J'habite à Toulouse, nous sommes bénéficiaires de l'ACS [devenue Complémentaire santé solidaire] et de l'ASPA , mon époux et moi-même , nous ne devrions pas refaire un nouveau dossier pour l'ACS, mais on nous oblige à reconstituer un nouveau dossier, car le renouvellement automatique de l'ACS ne serait pas possible ? pourtant une loi existe depuis juin 2016.
Que dois-je vraiment faire . Cordialement

nagab

Bonjour nagab,

Le renouvellement de la Complémentaire santé solidaire est automatique pour les personnes bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ainsi que pour les personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) comme seules ressources. Vous pouvez vous référer à l'article L863-3 du code de la Sécurité sociale.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter cet article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

[Mis à jour le 23.01.2020]

Autres réponses

NattyF

Je vous remercie, cela m'a donné la réponse. MercI beaucoup. N.Chauvin

Kali

Bonjour donc à ce que je comprends je dois faire de renouvellement cmu si je suis au RSA et je travaille c et automatique cordialement ah vous