Changement des ituation professionnelle aprés refus de CSS

Bonjour
Actuellement en CDD j'ai fait une demande de renouvellement CSS car mes droits seront terminés le 31 /03/2021. Ma demande a été refusée car mes revenus dépassent le plafond. Hors à partir du 6 mars mon CDD se termine et je serais au chômage puis je refaire une demande CSS ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Scully

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Scully,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au délai entre chaque demande de complémentaire santé solidaire

Les ressources prises en compte sont celles qui ont été perçues par le demandeur et les membres de son foyer, ainsi que des avantages en nature dont ils ont bénéficié au cours de la période des douze mois civils précédant la demande de Complémentaire Santé Solidaire.

Toutes les informations sont à retrouver dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Vollen

Bonjour,non,vous devez attendre 12 mois avant de refaire votre demande car votre caisse de sécurité sociale va examiner vos ressources sur les douze mois precedents,et si vous refaites un dossier maintenant,vous allez de nouveau depasser le plafond comme c etait le cas lors de votre precedentes demande css.vous pouvez aussi refaire la demande en calculant la somme a ne pas depasser mais attention c est un calcul complexe car il faut integrer a ce calcul forfait logement a integrer dans vos ressources. Refaites votre dossier css dans un an .l instruction de celui ci prend environ deux mois pour accord de votre cpam