Je sui en arrêt de travail a cause d une tendinite

Je suis en arrêt depuis 3 semaines à cause d une tendinite vu que je suis prepartrur6 de commande esque je perte des jour de carence ?

Juju

Réponses

Elryn

Ça dépend de votre convention collective

Au niveau de la cpam oui

Bonjour Juju,

Dans le cas général, l'indemnisation de tout arrêt de travail pour maladie (c'est à dire hors maternité, accident de travail, maladie professionnelle) est soumise aux 3 jours de carence sauf en cas d'affection de longue durée (ALD) où la règle diffère.

Si la convention collective de votre entreprise prévoit un maintien de salaire, veuillez prendre contact avec votre employeur.

Vous retrouverez plus d'informations sur les indemnités journalières dans le topic "Indemnités arrêt de travail" et des explications concernant le délai de carence de 3 jours sur notre site ameli.fr :"Arrêt de travail pour maladie : Vos indemnités journalières"