Disponibilité et arrêt maladie

Bonjour, je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale depuis le 1er mars 2020. Depuis cette même date j'ai travaillé à temps plein en CDD et mon contrat s'arrête le 28 février 2021. Mon médecin veut me mettre en arrêt maladie pour des soucis de santé mais j'ai peur de n'avoir aucunes indemnisations IJ. Quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier?

Bryana

Bonjour Bryana,

Si vous exercez une activité professionnelle pendant votre disponibilité, vous relevez du régime de protection sociale de votre nouvelle activité. Par conséquent, si vous exercez une activité relevant du régime général, vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières de la part de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), à condition de remplir les "conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières".

Votre situation étant particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM pour connaitre vos droits.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée