Prise en charge Bilan Orthodontie adulte

Bonjour,
Afin d'envisager ou non un traitement orthodontique à l'age de 56 ans, je dois réaliser plusieurs examens : radiographie panoramique, radiographie télécrane de profil, ainsi que des clichés radiologiques. Aussi et dans un deuxième temps, le praticien fera un bilan (moulages et analyses radio, code acte : T020) afin de confirmer, d’affiner et de proposer un plan de traitement.
Ces actes sont ils pris en charge par l'assurance maladie pour les adultes de mon âge ? Si oui, lesquels ?
Merci, bonne journée.

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Une réponse a déjà été apportée par notre expert ameli, Philippe, au sujet de la prise en charge de l'orthodontie adulte.

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins dentaires est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Retrouvez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.