Remboursement Bilan parodontal + Pose fil contention adulte

Bonjour,
Chez l'adulte, est-on remboursé pour les soins suivants : (dentaires)

HBQD001 Bilan parodontal
HN Analyse au microscope
HN Apprentissage de la désinfection gingivale
ZAQP001 Photographies d'étude des arcades dentaires
Ces actes font-ils partis des actes figurant à la nomenclature ? Ou autres actes codifiés faisant référence à la CCAM) : ma mutuelle rembourse un montant différent selon les codes figurant en nomenclature ou ceux codifiés CCAM.

Et pour la pose de fil de contention dentaire, idem sommes-nous remboursés ?

Merci pour vos réponses.

Mistinguaite

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Mistinguaite,

Vous retrouverez des informations sur les actes facturés en consultant la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Concernant la prise en charge des soins d'orthodontie, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr : Le remboursement des traitements d'orthodontie.

Les actes mentionnés HN (Hors Nomenclature), ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous suggère de vous rapprocher de l'orthodontiste, afin qu'il établisse un devis. En effet, la base de remboursement de l'Assurance Maladie doit être déjà mentionnée sur ce document. Il conviendra ensuite de transmettre le devis aux organismes complémentaires pour vérifier leur participation.