Remboursement fil contention dentaire adulte

Bonjour,

Je suis un adulte et je viens de me faire poser un fil de contention dentaire.
Mon orthodontiste m'a créé une facture avec le code acte T075 et ma mutuelle refuse de participer aux frais car il n'y a pas de date de fin de traitement sur la facture.
Cependant, je suis sensé garder le fil de contention à vie, donc je ne peux avoir de date de fin sur la facture.
Le code T075 pour la pose d'un fil de contention dentaire est-il le bon code ? Si non quel est le bon code ?
Enfin, dans le cas ou la pose d'un fil de contention dentaire est bien référencé sous le code acte T075, comment puis-je indiquer que je vais garder ce fil à vie et me permettre le remboursement de la part mutuelle?

Bien Cordialement

JV

Bonjour JV,

Je vous invite à contacter le professionnel de santé qui sera en mesure de vérifier l'exactitude du code acte transmis lors de sa facturation.

Concernant la prise en charge de votre mutuelle, je vous suggère de faire le point avec votre organisme complémentaire et à leur transmettre le décompte de remboursement de ce soins de la part de l'Assurance Maladie disponible depuis votre compte ameli

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la prise en charge de l'orthodontie en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le remboursement des traitements d'orthodontie".